Rafale Britannique? réactualisé
La Royal Navy, mettra en service, si tout va bien, le porte-avion Prince of Wales, qui devrait disposer d’environ 50 F-35 C, version navale de lockheed-Martin.
Or la version navale et loin d’être au point, hormis le coût exorbitant du programme. Toutes les tentatives (8) d’appontage du F-35C sur un porte-avions ont échoué, en raison d’une mauvaise position du crochet servant à accrocher les brins d’arrêt. Ce la fait mauvai effet.
Les Britanniques ne sont plus dui tout sûr de recevoir à temps , les F-35C commandés, alors que les besoins de retrouver leur capacité aéronales sont plus qu’urgentes. Du coup on se demande à Londres si le choix est le bon.
L’amiral Trevor Soar récemment mis à la retraite, aurait confié selon le quotidien The Times, que l’amirauté britannique étudierait un remplaçant. Or ceux-ci ne sont pas si nombreux. Le F-18 Super Hornet de Boeing et le … Rafale en solution temporaire…En conséquence cela crée des remous.. comment acheter un machin frenchie ??? Ou les louer ?? Bien entendu ses propos ont été contestés.
Bon quoi qu’il en soit on se prépare à des révisions déchirantes Outre-Manche..mais ne rêvons pas des britanniques achetant français, et ayant comme instructeur des froggies…Shame of you n’est-il pas ?
http://www.youtube.com/watch?v=Ak378STPL6g
Riposte américaine?
Le département de la Défense des Etats-Unis a réaffirmé aujourd'hui qu'il était prêt à partager des informations avec l'Inde sur le F-35, l'avion de combat construit par Lockheed Martin, pour autant que New Delhi se montre intéressé par son achat.
Riposte de nos amis Britanniques!:
Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé mercredi "décevante" la décision de l'Inde de sélectionner l'avion français Rafale et a indiqué qu'il allait "tout faire" pour l'encourager à reconsidérer son choix au profit de l'avion de combat Eurofighter Typhoon.
"Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, comme je l'ai déjà fait, pour encourager les Indiens à regarder le Typhoon", a dit M. Cameron devant le parlement. La décision de l'Inde est "bien sûr décevante" mais "ils n'ont pas encore attribué le contrat", a-t-il souligné.
A découvrir aussi
- A propos des Harkis
- A propos de l’Ukraine. Enjeux militaro-industriels et Europe molle.
- Sur fond de crise, la parade du 9 mai à Moscou
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1191 autres membres