ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Rafale Britannique? réactualisé

La Royal Navy, mettra en service, si tout va bien,  le porte-avion Prince of Wales, qui devrait disposer d’environ 50 F-35 C, version navale  de lockheed-Martin.

Or la version navale et loin d’être au point, hormis le coût exorbitant du programme. Toutes les  tentatives (8) d’appontage du F-35C sur un porte-avions ont échoué, en raison d’une mauvaise position du crochet servant à accrocher les brins d’arrêt. Ce la fait mauvai effet.

Les Britanniques ne sont plus dui tout sûr de recevoir à temps , les F-35C commandés, alors que les besoins de retrouver leur capacité aéronales sont plus qu’urgentes. Du coup on se demande à Londres si le choix est le bon.

L’amiral Trevor Soar récemment mis à la retraite,  aurait confié selon le quotidien The Times, que l’amirauté britannique étudierait un remplaçant. Or ceux-ci ne sont pas si nombreux. Le F-18 Super Hornet de Boeing et le … Rafale en solution temporaire…En conséquence cela crée des remous.. comment acheter un machin frenchie ??? Ou les louer ?? Bien entendu ses propos ont été contestés.

Bon quoi qu’il en soit on se prépare à des révisions déchirantes Outre-Manche..mais ne rêvons pas des britanniques achetant français, et ayant comme  instructeur des froggies…Shame of you n’est-il pas ?  

 

http://www.youtube.com/watch?v=Ak378STPL6g

 

Riposte américaine?

 

Le département de la Défense des Etats-Unis a réaffirmé aujourd'hui qu'il était prêt à partager des informations avec l'Inde sur le F-35, l'avion de combat construit par Lockheed Martin, pour autant que New Delhi se montre intéressé par son achat.

 

Riposte de nos amis Britanniques!:

 

 

Le Premier ministre britannique David Cameron a jugé mercredi "décevante" la décision de l'Inde de sélectionner l'avion français Rafale et a indiqué qu'il allait "tout faire" pour l'encourager à reconsidérer son choix au profit de l'avion de combat Eurofighter Typhoon.

 

"Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir, comme je l'ai déjà fait, pour encourager les Indiens à regarder le Typhoon", a dit M. Cameron devant le parlement. La décision de l'Inde est "bien sûr décevante" mais "ils n'ont pas encore attribué le contrat", a-t-il souligné.

 




3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres