Réarmement russe
L'ours sort de son hibernation, le discours de Poutine est celui d'un candidat qui flatte le nationalisme latent des russes blancs. Ces effets d'annonces, risquent cette fois-ci de se concrètiser. La Russie veut de nouveau peser de tout son poids sur la géopolitique. Les faits sont tétus, je le dis depuis fort longtemps, il ne faut pas sous-estimer la puissance de l'ex-URSS, mais qui se soucie aujourd'hui en occident de celà. La Russie possède des réserves considérables de matières premières. Le Peuple russse est un peuple avec lequel il faut compter. Il faut cesser de l'humilier.
MOSCOU, 21 février - RIA Novosti
Plus de 2.000 véhicules blindés équiperont l'Armée de terre russe en 2012, a annoncé mardi à RIA Novosti le commandant en chef des Troupes terrestres, le général Alexandre Postnikov.
"On attend l'arrivée de plus de 2.000 blindés - de transport de troupes, de dépannage, ainsi que des véhicules, dont ceux anti-incendie, destinés à équiper les arsenaux et les entrepôts d'artillerie", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.
Le responsable a en outre fait savoir que les chars de type T-72 et les blindés BTR-80A équipant les Troupes terrestres avaient été réparés et modernisés.
Les Troupes terrestres russes comptent déployer leur première brigade d'infanterie motorisée dans l'Arctique en 2015, a déclaré mardi à RIA Novosti le commandant en chef de l'Armée de terre russe Alexandre Postnikov.
"Des véhicules spéciaux seront livrés à l'armée en 2015, nous créerons alors une brigade dûment équipée", a indiqué le général.
Le ministre russe de la Défense Alexandre Serdioukov a annoncé la prochaine mise en place des brigades arctiques en juillet 2011. Il a ajouté qu'elles seraient déployées "à Mourmansk, à Arkhangelsk ou dans un autre endroit". La Russie compte étudier l'expérience des forces armées finlandaises, norvégiennes et suédoises, selon le ministre.
Les brigades arctiques russes seront dotées de blindés polyvalents à chenilles MT-LBV.
Sur le même sujet
- Russie et Italie signent un contrat de construction de blindés
- Panhard: Moscou négocie l'achat de 500 véhicules blindés légers
- Blindés légers: Moscou pourrait acheter 1000 véhicules français (entreprise)
- La Russie a livré 17 blindés amphibies à l'Indonésie
Multimédia
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1195 autres membres