ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Réarmement russe

 
 
L'ours sort de son hibernation, le discours de Poutine est celui d'un candidat qui flatte le nationalisme latent des russes blancs.  Ces effets d'annonces, risquent cette fois-ci de se concrètiser. La Russie veut de nouveau peser de tout son poids sur la géopolitique. Les faits sont tétus, je le dis depuis fort longtemps, il ne faut pas sous-estimer la puissance de l'ex-URSS, mais qui se soucie aujourd'hui en occident de celà. La Russie possède des réserves considérables de matières premières.  Le Peuple russse est un peuple avec lequel il faut compter. Il faut cesser de l'humilier.
 
MOSCOU, 21 février - RIA Novosti
 
 
 

Un réarmement sans précédent attend la Russie ces dix prochaines années, a déclaré le premier ministre et candidat à la présidentielle Vladimir Poutine dans un article publié lundi.

"Au cours de la prochaine décennie, plus de 400 missiles balistiques intercontinentaux, huit croiseurs sous-marins lance-missiles stratégiques, près de 20 sous-marins polyvalents, plus de 50 navires de surface, une centaine d'appareils spatiaux militaires équiperont l'armée russe", a indiqué M.Poutine dans son article publié lundi par le quotidien RossiïskaIa Gazeta.

"En outre, plus de 600 avions modernes, dont des chasseurs de cinquième génération, plus de mille hélicoptères, 28 régiments de systèmes de missiles sol-air S-400, plus de 2.300 chars modernes, près de 2.000 canons automoteurs équiperont l'armée", a précisé le candidat au poste présidentiel.

Cet article programmatique est le sixième que M.Poutine publie dans la presse russe dans le cadre de la campagne présidentielle.

 

Le gouvernement n'a pas l'intention d'acheter à l'étranger des quantités importantes d'armements, a déclaré lundi le premier ministre Vladimir Poutine lors d'une réunion à Komsomolsk-sur-l'Amour (Extrême-Orient russe).

"Il est possible que nous achetions certains échantillons à l'étranger, il s'agit d'une pratique internationale courante. Il n'y a là rien de criminel. Ces achats nous sont nécessaires pour permettre d'accéder à des technologies de pointe. Toutefois, nous n'avons nullement l'intention d'acheter ces armes en séries, en grande quantité, ce serait une bêtise qui ne sera admise par personne", a indiqué le chef du gouvernement russe lors de la réunion avec les constructeurs d'armes russes.

Ces derniers ont à plusieurs reprises reproché au ministère de la Défense son manque de patriotisme lors d'achats d'armes à l'étranger.

A son tour, le ministre de la Défense Anatoli Serdioukov a souligné que les militaires russes achetaient des armes pour lesquelles la Russie était en retard, et qu'il ne s'agissait nullement d'importations massives

 

 

Plus de 2.000 véhicules blindés équiperont l'Armée de terre russe en 2012, a annoncé mardi à RIA Novosti le commandant en chef des Troupes terrestres, le général Alexandre Postnikov.

"On attend l'arrivée de plus de 2.000 blindés - de transport de troupes, de dépannage, ainsi que des véhicules, dont ceux anti-incendie, destinés à équiper les arsenaux et les entrepôts d'artillerie", a indiqué l'interlocuteur de l'agence.

Le responsable a en outre fait savoir que les chars de type T-72 et les blindés BTR-80A équipant les Troupes terrestres avaient été réparés et modernisés.

 

 

Les Troupes terrestres russes comptent déployer leur première brigade d'infanterie motorisée dans l'Arctique en 2015, a déclaré mardi à RIA Novosti le commandant en chef de l'Armée de terre russe Alexandre Postnikov.

"Des véhicules spéciaux seront livrés à l'armée en 2015, nous créerons alors une brigade dûment équipée", a indiqué le général.

Le ministre russe de la Défense Alexandre Serdioukov a annoncé la prochaine mise en place des brigades arctiques en juillet 2011. Il a ajouté qu'elles seraient déployées "à Mourmansk, à Arkhangelsk ou dans un autre endroit". La Russie compte étudier l'expérience des forces armées finlandaises, norvégiennes et suédoises, selon le ministre.

Les brigades arctiques russes seront dotées de blindés polyvalents à chenilles MT-LBV.

 

 

Sur le même sujet

Multimédia

 

 

 



21/02/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 991 autres membres