Réforme de l'Armée russe
MOSCOU, 31 octobre - RIA Novosti
Sur le même sujet
- Réforme de l'armée russe: une police militaire créée avant 2012 (Défense)
- La réforme militaire : bilan intermédiaire
- Forces aériennes russes: les effectifs réduits d'un tiers suite à la réforme
- Doctrine militaire russe: Medvedev exclut tout retour à la "guerre froide"
- Découpage militaire de la Russie: les changements à venir
La reforme de l'armée russe qui doit être finalisée avant 2020 se déroulera en trois étapes, a annoncé dimanche dans une interview à l'émission de télévision "Vesti nedli" (Nouvelles de la semaine) le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.
La première étape, celle des transformations dans l'organisation du personnel, touche déjà à sa fin, a indiqué le ministre russe.
"Nous sommes aujourd'hui à un million, dont 150.000 seront officiers et quelque 100.000-120.000 autres deviendront sergents professionnels", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'ensuite il faudrait résoudre plusieurs questions d'ordre social et finalement aborder l'armement.
"L'armement exige beaucoup de temps, nous avons donc divisé ce processus en deux étapes, la première consiste à moderniser 30% de l'équipement militaire de l'armée et doit être effectuée avant 2015. La seconde doit être réalisée pour 2020 et porter la proportion du matériel de combat moderne à 70%", a expliqué le ministre.
M. Serdioukov a en outre précisé que la réforme de l'armée ne prévoyait pas d'allonger la durée du service militaire obligatoire.
A découvrir aussi
- Je marque le pas
- Obsèques de Roland de la Poype
- Général Pierre de Villiers : Servir, un livre salutaire.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1195 autres membres