ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Réforme de l'Armée russe

MOSCOU, 31 octobre - RIA Novosti

Sur le même sujet

La reforme de l'armée russe qui doit être finalisée avant 2020 se déroulera en trois étapes, a annoncé dimanche dans une interview à l'émission de télévision "Vesti nedli" (Nouvelles de la semaine) le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

La première étape, celle des transformations dans l'organisation du personnel, touche déjà à sa fin, a indiqué le ministre russe.

"Nous sommes aujourd'hui à un million, dont 150.000 seront officiers et quelque 100.000-120.000 autres deviendront sergents professionnels", a-t-il déclaré avant d'ajouter qu'ensuite il faudrait résoudre plusieurs questions d'ordre social et finalement aborder l'armement.

"L'armement exige beaucoup de temps, nous avons donc divisé ce processus en deux étapes, la première consiste à moderniser 30% de l'équipement militaire de l'armée et doit être effectuée avant 2015. La seconde doit être réalisée pour 2020 et porter la proportion du matériel de combat moderne à 70%", a expliqué le ministre.

M. Serdioukov a en outre précisé que la réforme de l'armée ne prévoyait pas d'allonger la durée du service militaire obligatoire.



31/10/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 908 autres membres