ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Obsèques de Roland de la Poype

La cérémonie d'hommage Roland de la Poype (voir article précédent, le Normandie Niémen est en deuil ) s'est déroulée ce matin aux Invalides. Des représentants du monde économique, politique (un ancien Premier ministre), mais aussi des grandes familles -de la Poype en faisait partie  et évidemment des représentants, de son régiment, le Normandie-Niémen.  Le général Denis Mercier, CEMAA représentait l’armée de l’Air.. On a cherché un représentant du gouvernement..  Il était  l’un des quatre Français faits par Staline héros de l'Union soviétique. Il était compagnon de la libération..
La télévision russe est présente  (pas de télé française à l'horizon...), avec l'ambassadeur de Russie, dans la grande cour des Invalides.

La France ne sait pas remercier ceux qui ont défendu la Patrie..  Vous n’entendrez aucun commentaire de la part de nos médiatiques communicants,  pas de rappel historique  dans les écoles..  A quoi cela servirait de s’indigner ? Cela est normal pour un pays dont les représentants au plus haut niveau sont constamment prêts à se frapper la poitrine lors de  cérémonies expiatoires, contre l’esclavage, la colonisation, le génocide arménien, la torture, mais qui oublie au passage la simple évocation de nos héros.. Ces gens, la plupart simples et jeunes, ils avaient 20 ans, mais grandis et révélés par le combat, qui ont choisi de se battre pour que revive la France.. Héros ce terme même, est banni de notre vocabulaire, tant on l’a ringardisé. Mais à quoi cela sert-il de s’indigner ?



30/10/2012
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres