Obsèques de Roland de la Poype
La cérémonie d'hommage Roland de la Poype (voir article précédent, le Normandie Niémen est en deuil ) s'est déroulée ce matin aux Invalides. Des représentants du monde économique, politique (un ancien Premier ministre), mais aussi des grandes familles -de la Poype en faisait partie et évidemment des représentants, de son régiment, le Normandie-Niémen. Le général Denis Mercier, CEMAA représentait l’armée de l’Air.. On a cherché un représentant du gouvernement.. Il était l’un des quatre Français faits par Staline héros de l'Union soviétique. Il était compagnon de la libération..
La télévision russe est présente (pas de télé française à l'horizon...), avec l'ambassadeur de Russie, dans la grande cour des Invalides.
La France ne sait pas remercier ceux qui ont défendu la Patrie.. Vous n’entendrez aucun commentaire de la part de nos médiatiques communicants, pas de rappel historique dans les écoles.. A quoi cela servirait de s’indigner ? Cela est normal pour un pays dont les représentants au plus haut niveau sont constamment prêts à se frapper la poitrine lors de cérémonies expiatoires, contre l’esclavage, la colonisation, le génocide arménien, la torture, mais qui oublie au passage la simple évocation de nos héros.. Ces gens, la plupart simples et jeunes, ils avaient 20 ans, mais grandis et révélés par le combat, qui ont choisi de se battre pour que revive la France.. Héros ce terme même, est banni de notre vocabulaire, tant on l’a ringardisé. Mais à quoi cela sert-il de s’indigner ?
A découvrir aussi
- Le Normandie Niemen défile à Moscou
- Quatrième mort français au combat - mon commentaire-
- Accident d'un sous-marin en Inde
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1145 autres membres