ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Un défilé du 14 juillet sur fond de guerre…, froide

 

à tous les français.jpg

 

 

Ce 14 juillet, devant le président de la République, le gouvernement et la représentation nationale et les invités étrangers, nos Armées vont montrer le meilleur d’elles-mêmes. Elles défileront avec fierté, muettes comme il se doit, mais avec conscience que leur engagement dans la défense de la France ne peut que s’appuyer sur une Nation consciente elle-même de la nécessité à se protéger.

 

Or, cette conscience nationale qui serait acquise, ne va plus de soi, tant la déconstruction de nos valeurs depuis de nombreuses années semble être acceptée par une classe politique frileuse et souvent complice.

 

Mais, quelque part, pas très loin de chez nous, un conflit majeur se déroule sous nos yeux et nous savons que nous y participons indirectement avant peut-être d’être contraints de nous y engager directement.

 

Progressivement, les évènements nous pousserons à remettre en cause un certain nombre de certitudes.

 

Par exemple, nous ne sommes pas prêts pour nous engager dans un conflit de haute intensité. 

 

Il y a peu de temps encore j’étais accusé de faire partie des nostalgiques de la guerre froide et de la trouée de Fulda. Mon prochain livre que j’annonce, « Les sentinelles oubliées » « le renseignement humain derrière le rideau de fer » remet en quelque sorte les choses en perspectives.

 

les sentinelles oubliées.JPG

 

Je le présenterai prochainement.

 

D’ici là, je souhaite à tous, de bonnes vacances.

 

Roland Pietrini



13/07/2022
16 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1388 autres membres