ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Vente de deux navires de guerre à l'Algérie

Alors que des mouvements sociaux et politiques importants se déroulent dans le Maghreb, l'Algérie trouve encore des moyens financiers pour acquérir du matériel militaire..

SAINT-PETERSBOURG, 11 février - RIA Novosti

 

 

La Russie remet deux navires de guerre modernisés à l'Algérie

 

     Les Chantiers navals du Nord (Russie) ont remis vendredi deux       bâtiments de guerre modernisés à l'Algérie lors d'une cérémonie à Saint-Pétersbourg.
Construites il y a 30 ans, la corvette Raïs Hamidou et la frégate Mourad Raïs ont été réparées et modernisées pendant trois ans à Saint-Pétersbourg.

Les dirigeants des Chantiers navals du Nord, de l'agence russe d'exportation d'armements "Rosoboronexport" et de la Marine algérienne ont signé l'acte de remise des navires.

"Il s'agit des deux premiers navires algériens. A présent, nous en modernisons et réparons deux autres. En mars, nous partirons pour mener des négociations sur un troisième lot", a indiqué Andreï Fomitchev, directeur des Chantiers navals du Nord.

La durée de service des navires a été prolongée de dix ans. Ils ont été équipés de radars, moyens de liaison, équipements hydroacoustiques modernes et de nouveaux missiles, selon un représentant de l'agence Rosoboronexport.

An-140: possible achat par l'Algérie (ministre des Transports)

·               La Russie pourrait moderniser les sous-marins algériens

·             Avions russes pour l'Algérie: début des livraisons en 2011

·             La Russie livrera des chasseurs à l'Algérie et à l'Ouganda (journal)

 

 

                  Russie et Algérie: les relations en chiffres

 



13/02/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres