ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos de justice..

 « Après un procès sous haute tension rapporté par La Montagne, le verdict est tombé : les deux jeunes qui avaient giflé un homme dont le tee-shirt présentait deux insignes nazis ont été condamnés à un mois de prison avec sursis et à verser 600 euros d'amende au plaignant. L'homme, qui s'était avéré être officier de police, prétend ne pas connaître la signification des insignes de la totenkopf et la wolfsangel, qui en fait ne sont autres que des symboles de divisions SS, principale organisation du régime nazi. Il a simplement indiqué "aimer les loups".

Le procureur a tenu à rappeler : "Le sujet du jour, ce sont les faits de violence. « L'histoire est hors sujet, il faut recentrer le débat. »  La juge, qui tenait elle aussi à dépassionner les débats, s'en prend aux accusés. "Il y a des règles et vous vivez dans un pays de droit, assène-t-elle.
Êtes-vous mandatés pour faire justice vous-mêmes ?" Elle a finalement condamné Mathieu et Alban à une peine plus lourde que celle requise par le procureur général (de simples travaux d'intérêt général) au grand dam des nombreuses associations qui avaient fait le déplacement pour soutenir les
accusés. »

 

Une nouvelle « sans importance » qui  me donne l’occasion de pousser un simple coup de gueule. Je viens de perdre un point sur mon permis pour avoir dépassé de 1km /h  la vitesse autorisée, 131 au lieu de 130, ce n’est pas la première fois. C'est-à-dire que j’ai mis en danger la vie d’autrui pour avoir ajouté 1km/h à la vitesse autorisé, vitesse comparable à celle d’un vieillard se déplaçant avec son déambulateur.. Par contre un officier de police est ressorti blanchi d’une méprise, le pôvre, il ne savait pas que c’était des insignes nazis.. Et horreur, deux jeunes l’ont giflé.. A une époque ou des individus  tuent au nom  d’Allah, ou certains remettent en cause la Shoah, Ces jeunes auraient du être récompensés.. Et bien non, ils sont condamnés.. Moralité.. Ne dépassez pas de 1 km/h la vitesse autorisée et ne giflez pas un couillon qui confond les insignes nazis avec des insignes scouts.. La justice est passée, je paierais mon amende et 1 point qui se rajouteront aux deux premiers.  Et le flic est absout cela n’a rien à voir, en êtres vous si sur ? …

 

 
 




13/07/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1019 autres membres