ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos de Ratnik et Felin, communication et Moujik.. Un guerrier pour un autre. Poutine contre Hollande..

 

 

 

 

 

Le système de combat individuel nouvel génération russe "Ratnik" (guerrier en russe) commencera son expérimentation en 2013 selon le lieutenant-colonel Nikolaï Doniouchkine  porte-parole de des Troupes terrestres russes.

 

Il faut se souvenir que début 2011, Vladimir Popovkine Premier vice-ministre russe de la Défense avait annoncé que la Russie menait des négociations avec la France sur l'achat d'un lot de systèmes français FELIN.

 

Sauf que, le chef d'Etat-major général de l'armée russe Nikolaï Makarov avait annoncé par la suite que le ministère de la Défense élaborait son propre système.

 

Cela m’amène à quelques réflexions rapides sur …. Les relations franco-russes, la communication, les communicants, Poutine et Hollande.. On ne se refait pas j’ai l’esprit d’escalier.   

 

En fait, les relations russo-françaises semblent peu à peu évoluer vers une méfiance réciproque depuis l’élection de François Hollande. A force de traiter Poutine comme un simple dirigeant de république bananière en lieu en place de le considérer en sa qualité de dirigeant d’un grand pays, il ne faut donc pas s’étonner de l’installation d’un tel climat.. Dans l’attente Poutine s’amuse en humiliant la France en proposant des passeports russes à quelques-uns  et une de nos égarés célèbres, aux neurones fatigués.

 

Poutine est tout sauf un imbécile, il fut un bon commandant du KGB en RDA, fin des années 70..  Il use et abuse de la science pour laquelle il fut formé, la désinformation.. Il n’a pas besoin comme le président Hollande, de s’entourer de 6 conseillers pour la communication, 1 de plus  depuis peu, dont le traitement (combien gagne un conseiller en communication ?) devrait être rendu public. Avec Claude Sérillon comme « spin doctor » l’image du président devrait s’améliorer ? Permettez-moi d’en sourire..  Ce qui voudrait dire que les précédents étaient mauvais ? Mais alors pourquoi restent-ils en place ?    Monsieur le président Hollande devrait s’inspirer de Poutine. Lui au moins sait parler aux moujiks.  

 

 

 



06/01/2013

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 941 autres membres