ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos d’une bougie qui s’éteint… ( illusion de victoire et certitude de défaite)

 

conflit syrie.jpg

 

 

Dans cette affaire turco-syro-kurde, la Russie vient de s’imposer comme une grande puissance maitresse du jeu au Levant. Désormais, et il faudra que nos gouvernants le comprennent, rien ne pourra se régler sans elle, car rien n’est plus comme avant.

 

La guerre froide, sans que personne ne s’en rende compte fait désormais partie de l’histoire, la page est tournée, les cartes sont redistribuées, nous, l’Europe et les Etats-Unis, en sommes les grands perdants.

L’illusion que nous l’avions gagnée, nous a plongés dans l’irrépressible tentation de croire que désormais une ère de paix et de prospérité s’ouvrait, en affaiblissant les uns nous n’avions pas compris que nous nous affaiblissions nous-mêmes. L’Europe paye le prix de sa faiblesse, nous sommes désormais déclassés face aux enjeux qui sont les nôtres. Le grand remplacement que certains dénoncent est déjà en place, puisque nous sommes sur le plan international totalement remplacés, incapables de peser, incapables de dire non, si faibles que nous ne sommes désormais que la roue crevée d’un attelage où nous ne sommes que des laquais.

 

Pour avoir suivi, contraints ou soumis, la politique étrangère folle et suicidaire des Etats-Unis en Afghanistan et au Levant, nous sommes tombés dans le piège de leur incomparable et incommensurable maladresse, et désormais nous prenons en pleine face ce que nous avons semé : la haine envers ce que nous sommes et la destruction inéluctable de nos valeurs dans un déclassement impitoyable qui ne saurait s’arrêter.

Nos combats franco-français pour la conservation d’un modèle qui ne finit pas de mourir est pitoyable, ces gens ne comprennent pas qu’à force d’avoir scié la branche sur laquelle nous étions assis, celle-ci ne peut que se casser, nous ne sommes que des singes au sourire sarcastique refugiés au sommet d’un arbre que d’autres, sans même suer, coupent sans effort.

 

 

carte-islamisme-en-france.jpg

c'était en 2015...

 

Nous sommes si faibles qu’il leur suffit d’attendre. L’affaire du voile en est un exemple, la montée d’un Islam politique est désormais inéluctable, nul besoin de perpétrer des attentats, ils seraient contre-productifs, ils n’ont qu’à patienter, le fruit est si mûr que pour le cueillir il suffira de se baisser.

  

Sur le plan intérieur le verbe a remplacé l’action. La riposte molle n’est que péroraison.

 


"Ceux qui veulent faire croire que l'Islam se construit en détruisant sont des menteurs." Emmanuel Macron

 

Les salafistes peuvent dormir tranquilles, leurs moquées pourront fleurir et leurs revendications aboutir. Ils ont des alliés objectifs, des imbéciles utiles, qui tentent de chercher des signes de radicalisation, alors que justement la radicalisation n’a pas de signes mais des actes. Ils se servent de nos aveuglements et de nos lois, ils savent parfaitement manier le verbe et la communication. Ils sont sur le point de gagner la guerre alors que, comme toujours, nous avons cru gagner une bataille. Les zones de non-droits sont déjà en partie leur territoire.

 

A l’extérieur, La Chine, l’Inde, la Turquie, la Russie et demain certains pays du golfe, voire du Maghreb, sont ou seront en position de force.

 

Pendant que nous nous occupons d’écologie et de lutte contre le réchauffement climatique, eux, ils produisent du pétrole et des armes, ils remportent des marchés, ils défendent leurs intérêts, ils contrôlent leurs frontières et défendent leur culture.

 

Nous sommes pathétiques, mais sans émouvoir personne tant nous sommes incapables de comprendre notre chute

.

Seule une prise de conscience collective permettrait de s’en sortir, mais cette lueur d’espoir est si faible que je crains de ne plus l’apercevoir, comme une bougie qui s’éteint.  

 

Roland Pietrini

 

Vous pouvez faire un don, cela donne accès à une page abonnés VIP à des articles ou des informations réservés.

 

 

 

 



23/10/2019
28 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1024 autres membres