ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Chaise musicale à la DPSD et vente ou pas vente en Arabie Saoudite

Selon Jean Guisnel du Point toujours bien informé, « la DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la défense), ex-sécurité militaire, va perdre son directeur. Le général de corps aérien (quatre étoiles) Antoine Creux quittera ses fonctions avant la fin du mois. il serait remplacé par l'actuel sous-chef d'état-major "performance et synthèse" de l'état-major de l'armée de terre (EMAT), le général de division (trois étoiles) Jean-Pierre Bosser. Avant ce poste, le général avait notamment été chef de corps du 8e régiment parachutiste d'infanterie de marine (8e RPIMa) entre 2001 et 2003, commandant des formations d'élèves à l'école spéciale militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, adjoint au sous-chef d'état-major "ressources humaines" de l'EMAT et commandant de la 11e brigade parachutiste (2008-2010).

 

Autre nouvelles : Une visite du Premier ministre, David Cameron, aux Émirats arabes unis vient de se terminer par l'annonce de la poursuite des discussions entamées depuis plusieurs mois pour la vente de 60 Eurofighter Typhoon, que BAE Systems coproduit avec EADS et Finmeccanica.

 

Cette annonce contratste avec l’attitude François Hollande ce week-end dernier, en visite en Arabie saoudite, qui a démenti avoir discuté avec le roi Abdallah d'un gros contrat de modernisation de frégates pour la marine saoudienne : "Là, il ne s'agissait pas de négocier quoi que ce soit, de discuter je ne sais quel contrat. Nous n'avons pas évoqué ces sujets."

 Est-ce de l’habilité diplomatique ou de l’inconscience ou de la maladresse, l’avenir le dira.. Je crais que le président n’est pas encore senti avec quel pragmatisme et volonté il convient de représenter la France.. A suivre



08/11/2012
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 908 autres membres