ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Intervention au SAHEL?

Le Sahel devient de plus en plus une préoccupation gouvernementale et de l’EMA, François Hollande et son  Premier Ministre, et aussi le  mindef lui-même. La situation s’aggrave de jour en jour, cela
pourrait préparer un engagement prochain d’un niveau significatif., On parle d’un millier d'hommes  avec des moyens forcément aériens puisque la zone opérationnelle est aussi grande que l’Europe.  Il est évident que les drones MALE, les Harfang, devraient être engagés, et quand on connait notre sous-équipement, il se pourrait que cela attire l’attention, à moins que comme d’habitude on élude le problème..  Cette intervention, si elle a lieu pourrait engager des éléments de notre brigade aéroportée.. Cela en tout cas montrerait qu’entre le discours et les actes il y a un pas que pourrait franchir allégrement notre nouveau pouvoir.. Ce qui démontrerait un axiome mainte fois vérifié, la gauche engage les armées mais refuse  de faire les efforts budgétaires.. 

 

Vous aveiz dit plus d’intervention extérieure?? Le ministère précise,  (il suffit de savoir lire le site officiel) qu’actuellement, une douzaine d'avions de transport tactique sont basée sur le continent africain, 4 Mirage F1CR sont au Tchad et des forces sont prépositionnées au Gabon (une Cie d’un RIMA, une de paras) et à Djibouti. Or au sahel nous serons en première ligne.. Il ne faut pas trop compter sur les forces de l'OTAN.

 

Nous possédons actuellement environ une quarantaine de drone tactique de type SDTI en cours de retrait d’Afghanistan et 3 Harfang..

 

                       HARFANG drone stratégique

 

 SDTI drone tactique

A suivre…

 

 



09/07/2012
6 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres