ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

J'ai tué ben laden....

J’ai tué Ben Laden…  L’histoire bouleversante du navy seals qui a « Shooté » Ben Laden:   Une vidéo sous titrée en français traduite par le courrier international..  

 

 1er mai 2011 raid  des seals américains sur Abottabad ou Ben laden a été localisé...

Le  récit a été recueilli par le journaliste Phil Bronstein, ancien correspondant aux Philippines, en Amérique latine et au Moyen-Orient. Phil Bronstein est aujourd'hui le président exécutif du Center for Investigative Reporting (CIR), une organisation à but non lucratif consacrée au journalisme d'investigation et basée à Berkeley (Californie). Son article fleuve a été publié en collaboration avec le magazine Esquire. Il fait partie d'une série d'articles sur les défis auxquels sont confrontés les vétérans américains de retour du front, un sujet sur lequel travaille le CIR depuis plusieurs années.
Durant un an, le journaliste et l'ancien membre des Navy Seals [les forces spéciales de la marine américaine] ont noué une relation de confiance grâce à de longues discussions et beaucoup de whisky. Ils parlaient de soucis personnels et de leurs expériences de terrain, et ils sont devenus amis.

Phil Bronstein décrit le soldat qui a tué Oussama Ben Laden comme "un type hilarant", au physique de footballeur américain, mais qui, après seize ans de bons et loyaux services dans les Navy Seals se retrouve aujourd'hui confronté à des ennuis de santé — problèmes de vue, arthrose, cervicalgie et lombalgie. C'est pour cela qu'il a décidé de quitter les forces spéciales avant d'avoir fait les vingt ans de service nécessaires pour toucher une retraite et pouvoir bénéficier de l'assurance-maladie de la marine.

Pour des raisons évidentes de sécurité, le CIR a volontairement tu l'identité du soldat afin de le protéger, lui et sa famille. Les propos dans la vidéo — identiques à ceux cités dans l'article — sont bien ceux du tireur, mais la voix est celle d'un acteur.

 

Vidéo sur  http://www.courrierinternational.com/article/2013/02/21/j-ai-tue-ben-laden-la-video-en-francais-0

 

Articke complet sue Esquire :  http://www.esquire.com/features/man-who-shot-osama-bin-laden-0313?click=pp

 

 

Peu importe si le droit de tuer est légitime ou pas, les Etats Unis, avait un compte à régler, ils ont tué celui qui représentait à leurs yeux la mal absolu.. le monde ne s’en porte évidemment  ni mieux ni plus mal.. Ben Laden  qui avait juré la mort de l’Amérique et de l’occident a été exécuté.. C’est une vengeance d’Etat qu’on le veuille ou non..  Celui qui en fut le bras armé est désormais seul, abandonné et malade.. L’Amérique est apaisé.. Mais qu’en est-il de l’humain dans tout cela ?  



24/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 882 autres membres