ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Libye: L'ALAT engage ses hélicos.

 

 

Libye : Une douzaine de de Tigre et Gazelle Hot de l'Alat vont être engagé. Selon les informations du site  Mamouth, relayé par et le Figaro, le BPC Tonnerre a discrètement appareillé de Toulon le 17 mai au soir. Pour se diriger vers  les côtes libyennes.

 

Dans l'attente d'une communication de l'Etat-major,  on peut se poser la question de savoir comment  et avec qui au sol, vont être engagé ces hélicos? L'Alat dispose de 30 Tigre dont 17 sont opérationnels…Ainsi, il y aura plus de voilure tournante en Libye qu'en Afghanistan. c'est un signe fort donné par la France.

 

"L’envoi d’une force héliportée au large des côtes libyennes laisse présager un engagement plus poussé des forces françaises. L’escadrille embarquée sur le Tonnerre comprend en effet une douzaine de Gazelle anti-char, mais aussi des Tigres, des hélicoptères de plus grande taille embarquant une très importante puissance de feu. Le dispositif inclut également des appareils de recherche et de sauvetage, au cas où un hélicoptère serait abattu.

Le feu vert de l’opération a été donné par l’Elysée, qui amorce ainsi un virage dans la stratégie adoptée par l’Otan sur le front libyen. La France doit en informer avant la fin de la semaine le groupe de contact, qui rassemble tous les pays engagés dans la coalition. La France espère ainsi inciter ses partenaires à s’engager plus massivement." Europe1.fr avec Didier François



23/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 907 autres membres