ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Retard et defaut de paiement des soldes

 

Les faits: La  mise en oeuvre d'un nouveau logiciel inter-armées de paiement des soldes, baptisé Louvois, a entraîné dysfonctionnements et retards pour plusieurs centaines de militaires et leurs familles, a révélé jeudi une association de défense des droits des militaires.

Le ministère de la Défense a assuré pour sa part que des mesures avaient été prises pour pallier les défaillances du système et ajouté que "tout ce qui est dû sera(it) payé".

Selon l'Adefdromil (Association de défense des droits des militaires), ces dysfonctionnements ont notamment généré "pour des centaines de militaires d'active et de réserve des non paiements de soldes depuis deux mois, des non versements de nombreuses primes et indemnités".

"Pour le seul mois d'octobre, environ 1.200 militaires souffrent d'un défaut de paiement total ou partiel", précise l'association dans un communiqué. Elle demande au ministère "une procédure d'urgence d'avance de fonds afin que la situation des militaires soit réglée avant les fêtes de fin d'année".

 

Au delà de ces faits extrèmement gènants pour les familles, il est inadmissible que certains commandants d'unité minimisent les conséquences de ces dysfontionnements. A suivre donc..N'hésitez pas à le faire savoir. Pour ma part, en qualité de réserviste, le problème ne se pose pas, puisque la plupart des exercices et renforts nous concernant sont annulés depuis le mois d'août. Quant  à l'administration,  les retards de paiement envers les entreprises et les sous-traitants sont dramatiques.



03/12/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 908 autres membres