ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Syrie: La flotte russe active en méditerranée.

05-la-fregate-de-defense-aerienne-chevalier-paul-en-levante-c-marine-nationale-christian-cavallo.jpg
la frégate Chevalier Paul

 

Le navire amiral de la Flotte russe de la mer Noire, le croiseur lance-missiles Moskva, a pris le commandement de l'escadre russe déployée en Méditerranée, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole de la Flotte de la mer Noire, le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev. "Avec la crise syrienne,  la présence russe est de plus en plus importante en méditerranée, on y dénombre 11 navires d’importance, en provenance pour la plupart de la flotte de la mer noire."

"Après avoir achevé sa mission en Atlantique […] le croiseur Moskva est arrivé au point où il devait rencontrer les bâtiments de l'escadre russe déployée dans l'est de la Méditerranée. A l'heure actuelle, le croiseur abrite l'état-major du commandement opérationnel de l'escadre qui regroupe des navires relevant des flottes de la mer Noire, de la Baltique et du Pacifique", a déclaré le porte-parole.

 

Selon lui, lorsqu'il se trouvait dans l'océan Atlantique, le croiseur Moskva a tiré des missiles de croisière sur des cibles aérienne et de surface et fait escale au Portugal, à Cuba, au Venezuela et au Nicaragua.

 

Le 10 septembre, le croiseur lance-missile a franchi Gibraltar et mis le cap sur l'est de la Méditerranée. Une semaine après, il a rencontré les autres bâtiments de l'escadre russe.

 

Source RIA novosti

 198929204.jpg

 Croiseur lance-missiles Moskwa

 

 

Pour mémoire, les EU maintiennent 4 destroyers de la 6° flotte, le porte avions Harry S. Truman et probablement quelques SNA.

 

La France maintien la frégate AA Chevalier Paul et on peut supposer un SNA.

 

Les Britanniques maintiennent des moyens de renseignement

 



24/09/2013
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 862 autres membres