Syrie: La flotte russe active en méditerranée.
Le navire amiral de la Flotte russe de la mer Noire, le croiseur lance-missiles Moskva, a pris le commandement de l'escadre russe déployée en Méditerranée, a annoncé vendredi aux journalistes le porte-parole de la Flotte de la mer Noire, le capitaine de vaisseau Viatcheslav Troukhatchev. "Avec la crise syrienne, la présence russe est de plus en plus importante en méditerranée, on y dénombre 11 navires d’importance, en provenance pour la plupart de la flotte de la mer noire."
"Après avoir achevé sa mission en Atlantique […] le croiseur Moskva est arrivé au point où il devait rencontrer les bâtiments de l'escadre russe déployée dans l'est de la Méditerranée. A l'heure actuelle, le croiseur abrite l'état-major du commandement opérationnel de l'escadre qui regroupe des navires relevant des flottes de la mer Noire, de la Baltique et du Pacifique", a déclaré le porte-parole.
Selon lui, lorsqu'il se trouvait dans l'océan Atlantique, le croiseur Moskva a tiré des missiles de croisière sur des cibles aérienne et de surface et fait escale au Portugal, à Cuba, au Venezuela et au Nicaragua.
Le 10 septembre, le croiseur lance-missile a franchi Gibraltar et mis le cap sur l'est de la Méditerranée. Une semaine après, il a rencontré les autres bâtiments de l'escadre russe.
Source RIA novosti
Croiseur lance-missiles Moskwa
Pour mémoire, les EU maintiennent 4 destroyers de la 6° flotte, le porte avions Harry S. Truman et probablement quelques SNA.
La France maintien la frégate AA Chevalier Paul et on peut supposer un SNA.
Les Britanniques maintiennent des moyens de renseignement
A découvrir aussi
- MISTRAL et KA 52
- Un reportage de la BBC sur la présence du CDG dans le conflit Libyen
- La défense obtiendra 1.5% du PIB?
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1191 autres membres