Vivre ou mourir, il faudra choisir... - Défense actualités geopolitique

ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

Vivre ou mourir, il faudra choisir...

 

 

Roland Pietrini.jpeg

 à défaut d'avancer, on recule....

 

Le blog Athena Defense,  dont je suis le créateur et quasiment l’unique rédacteur,  existe depuis le 5 janvier 2009.  Il a fonctionné quasiment sans aucune interruption, cela représente un travail considérable pour un résultat négligeable. 1304 articles rédigés, 910 membres inscrits,  quelques fidèles que je remercie, une reconnaissance très timide  de la part de la DICOD et de quelques journalistes spécialisés dans le domaine de la défense. Mes tentatives d’ouverture pour fédérer et inviter des rédacteurs n’avaient aucune chance d’aboutir, chacun voulant conserver l’exclusivité dans son domaine ou protéger son pré-carré.  

 

Je le dis sans amertume, il est quasiment impossible de percer dans la blogosphère, à moins de tomber dans l’outrance et les travers du militantisme, ce qui est à l’opposé de ma conception du traitement de l’information.

 

Il faut le constater,  les grands médias tiennent à  conserver le monopole  et le verrouillage de la communication, c’est leur métier.  Que votre article soit  aussi bon qu’il puisse l’être,  (on me reconnait un certain talent) cet article ne sera jamais repris par un grand media.  Il le sera d’autant moins,  si votre CV ne correspond pas à l’idée que l’on se fait de la compétence. Les profils atypiques ou inclassables sont rarement sollicités, ce cercle vicieux d’un élitisme à la française  ne saurait être brisé tant celui-ci est culturellement difficile à contourner.  

 

Enfin, le fait de ne pas appartenir au cercle restreint du petit monde parisien, ceux qui éternellement commentent et se répètent à l’envie sans aucune originalité et qui servent la soupe à la bien-pensance, ceux-là,   défendront bec et ongle leur fauteuil ou leur strapontin.  Le monde des experts est fermé, aussi fermé que les idées qu’ils défendent que celles-ci soient d’une extrême ou d’une autre.

 

Dernier élément, le fait d’habiter la province est un handicap majeur.  

 

Ce constat, (il y a d’autres éléments que je pourrai développer) m’amène à reconsidérer l’avenir.

 

Plusieurs solutions s’offrent à moi :

 

Continuer à nourrir le blog en réagissant sut tel ou tel élément de l’actualité et en contentant les quelques fidèles qui s’amenuiseront au fil du temps.

 

Fermer le blog et passer à autre chose.

 

Attendre que l’on me propose un hypothétique poste de rédacteur dans un autre média.

 

Changer profondément le blog qui pourrait évoluer vers une rédaction plus offensive, les sujets ne manquent pas.  

 

Le blog pourrait alors s’appeler Athena Actualités, ou Athena Résistance.

 

Les thèmes sur lesquels nous pourrions alors échanger seraient plus ouverts.

 

- L’Europe (celle  de la finance et des technocrates dont nous  nous ne voulons plus)

 

- La politique sociale du gouvernement, (les attaques incessantes envers le pouvoir d’achat des retraités en est un exemple)  

 

- La politique de défense et l’implication de la France dans le monde. 

 

- Un retour progressif  et nécessaire vers notre souveraineté réelle.

 

- Le choix d’une  politique internationale qui regarderait aussi vers l’est,  la Russie,  l’Asie et la Chine et beaucoup moins vers les Etats-Unis.

 

- La politique intérieure et la sécurité, l’immigration, les banlieues, l’incivisme... Ce ne sont que des exemples.

 

Dans cette perspective,  le blog serait d’accès limité et accessible uniquement par mot de passe sous  abonnement pour un coût modéré de l’ordre de 10€ par semestre soit 20€ par an.

 

Dans cette perspective un comité de rédaction serait mis en place. Les volontaires avec ou  sans cv mais avec la volonté de servir seront les bienvenus. Ils devront accepter une chartre et la respecter.

 

Toutes les options sont possibles, y compris m’allier avec d’autres compétences.  Je prendrai position en fonction des réponses qui me parviendront,  que je souhaite nombreuses et engagées.

 

Roland Pietrini

 

Athena Defense

 



26/08/2018
75 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 898 autres membres