ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

A propos du défilé du 14 juillet et bla-bla-bla

En affirmant vouloir supprimer le défilé militaire du 14 juillet et le remplacer par une parade citoyenne « avec les enfants des écoles », les « étudiants » et les « séniors », Eva Joly, la candidate d’Europe Ecologie – Les Verts (EELV) à la prochaine élection présidentielle, a réussi son coup. Mais elle s’est aussi attirée les foudres de la classe politique, que ce soit à droite ou à gauche de l’échiquier politique.

Daniel Cohn-Bendit va même jusqu’à dire que « c’est une proposition de bon sens ». « Le défilé du 14 juillet ne peut pas se résumer à une parade martiale avec seulement des blindés et des militaires. Cela me paraît hors du temps. La République ne se réduit pas simplement à l’armée. Et puis les seuls pays où on ne voit parader que des militaires et des missiles, c’est qui? La Chine, la Russie, la Corée du Nord! » a-t-il déclaré.

Finalement, parmi ceux qui se sont exprimés sur l’idée avancée par Eva Joly, rares sont ceux qui l’ont soutenue. Quant au commentaire de François Fillon, je regrette sa précipitation. Attaquer la ex-juge rouge sur sa bi-nationalité était la meilleure façon de donner l’occasion à la gauche bien-pensante de pousser des cris d’orfraies.. Quant à Marine le Pen, elle se tait attendant des jours meilleurs, il est vrai que le FN semble opposé à toute intervention de notre armée là ou ailleurs.. Puisque selon leurs analyses, la contribution à la paix s’inspirera des principes suivants :
a) Intangibilité des frontières ;
b) Arbitrage pacifique des différends ;
c) Non-ingérence dans les affaires intérieures des autres États ;
d) Retrait de notre participation aux juridictions pénales internationales qui entretiennent les plaies des conflits passés et comportent une part importante d’arbitraire.

Ce qui est parfaitement irréaliste.. Et assez faux-cul ?  Qu’en pensez-vous ?

 



17/07/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1018 autres membres