Inde: Vente du Rafale
Une petite phrase du ministre indien des Affaires étrangères, Salman Khurshid qui était en visite jeudi à Paris redonne de l'espoir pour Dassault de vendre enfin son Rafale.
A la sortie de son entretien avec son homologue français, Laurent Fabius, il a glissé quelques mots encourageants et pleins d'humour, attisant le suspense sur la vente définitive prochaine de 126 Rafale à l'Inde...
" Les bons vins français mettent du temps à parvenir à maturité. Il en est de même pour les bons contrats …. . Une décision a déjà été prise. Les détails du contrat sont en train d'être examinés. Attendez un petit peu que le bouchon saute et vous aurez un bon vin à goûter ".
Donc patience, à moins que Monsieur Khurshid ait bu une coupe de champagne en trop, ses propos sont encourageants. Le Rafale est un excellent avion « combat proven » pas si cher que cela… Et l’Inde est un client régulier de la France. De Gaulle leur avait vendu des Ouragans de Dassault, puis ils achetèrent le famille des Mirage.. Croisons le doigts, en ces temps de disette un marché de 126 rafale et de 12 milliards de dollars serait le bienvenue.
A découvrir aussi
- Défense des droits des militaires - Que faire?
- Expérimentation dans l'infanterie.
- Modèle d’armées 2030, et si nous nous étions trompés ? Second volet : Une loi à hauteur d’homme ?
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1195 autres membres