Libye: Le point de vue Russe
Libye: pas de participation russe, phase terrestre "probable" (Medvedev)
Libye: sanctions contre Kadhafi
1 / 2
MOSCOU, 21 mars - RIA Novosti
Sur le même sujet
· Libye: la Russie propose sa médiation
· Libye: la résolution onusienne, un appel à la croisade selon Poutine
· Le secrétaire de la Ligue arabe prône la réconciliation palestinienne
· Libye: l'opération militaire coordonnée par USA (Juppé)
· Libye: les environs de Benghazi après les bombardements de la coalition
· Opération militaire contre la Libye
· Les chasseurs britanniques se préparent à opérer en Libye
La Russie ne participera à aucune opération militaire contre la Libye, a déclaré lundi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev, qui estime le lancement d'une offensive terrestre "probable".
"Nous ne participerons à aucune opération visant à instaurer une zone d'exclusion aérienne [en Libye-ndlr.]. Nous n'y enverrons aucun contingent si cette opération passe à une phase terrestre, ce qui est probable", a indiqué M.Medvedev devant les journalistes.
Une opération militaire a été lancée samedi par la coalition composée des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Italie et du Canada. Plus de 110 missiles de croisière ont été tirés par la coalition depuis le début de l'opération. Les médias officiels libyens ont rapporté que la coalition avait attaqué plusieurs cibles civiles à Tripoli, Benghazi et Zouara, ainsi que des cuves de pétrole à Misurata, causant des incendies. Selon les autorités libyennes, les frappes ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés.
· · · · · Libye: les environs de Benghazi après les bombardements de la coalition · Opération militaire contre la Libye · Les chasseurs britanniques se préparent à opérer en Libye La Russie ne participera à aucune opération militaire contre la Libye, a déclaré lundi à Moscou le président russe Dmitri Medvedev, qui estime le lancement d'une offensive terrestre "probable". "Nous ne participerons à aucune opération visant à instaurer une zone d'exclusion aérienne [en Libye-ndlr.]. Nous n'y enverrons aucun contingent si cette opération passe à une phase terrestre, ce qui est probable", a indiqué M.Medvedev devant les journalistes. Une opération militaire a été lancée samedi par la coalition composée des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France, de l'Italie et du Canada. Plus de 110 missiles de croisière ont été tirés par la coalition depuis le début de l'opération. Les médias officiels libyens ont rapporté que la coalition avait attaqué plusieurs cibles civiles à Tripoli, Benghazi et Zouara, ainsi que des cuves de pétrole à Misurata, causant des incendies. Selon les autorités libyennes, les frappes ont fait plusieurs dizaines de morts et de blessés.
Sur le même sujet
A découvrir aussi
- Russie - Otan
- Démission du CEMA... belge
- G7, fin de la récréation, on ne joue plus. L'Europe à la dérive.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1193 autres membres