ATHENA-DEFENSE

ATHENA-DEFENSE

TOPOL M un sixième régiment

17:07 17/12/2010

© RIA Novosti. Michail Fomichev

MOSCOU, 17 décembre - RIA Novosti

 

Le sixième régiment russe doté de missiles Topol-M ensilés est opérationnel depuis le 14 décembre dernier, a annoncé vendredi le commandant des Troupes balistiques stratégiques russes, le général Sergueï Karakaïev.

"Le 14 décembre, le sixième régiment équipé de missiles balistiques Topol-M ensilés est devenu opérationnel au sein de la division balistique de Tatichtchevo (Saratov)", a indiqué le général Karakaïev.

La division déployée dans la région de la Volga comprend un poste de commandement et deux missiles en silos, a-t-il précisé.
Quatre autres missiles Topol-M ensilés deviendront opérationnels en 2011. En 2012, le régiment disposera de dix missiles ensilés de ce type, a ajouté le commandant.

Le missile RS-12M2 Topol-M (code OTAN SS-27 Sickle B1) est le premier missile développé par la Russie après l'éclatement de l'URSS. Doté d'une grande manœuvrabilité (il franchit n'importe quel bouclier antimissile), très discret et facile à déployer, le Topol-M existe en version mobile et stationnaire. Ce missile pourrait devenir l'arme principale des Troupes balistiques stratégiques russes d'ici dix ans.

 



18/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 991 autres membres